Le député Cooper présente la Loi sur le cadre régissant les relations entre le Canada et Taïwan

OTTAWA (Ottawa) — Michael Cooper, député conservateur de St. Albert-Edmonton, a déposé le projet de loi C-343, la Loi sur le cadre régissant les relations entre le Canada et Taïwan.

Le projet de loi C-343 fournit un cadre pour renforcer les relations économiques, culturelles et juridiques entre le Canada et Taïwan et demande au gouvernement canadien d’appuyer la participation de Taïwan aux organisations internationales.

« Il est temps que le Canada adopte à l’égard de Taïwan une approche qui reflète mieux la réalité actuelle », a déclaré le député Cooper. « Ce projet de loi clarifie les relations du Canada avec Taïwan dans le but de renforcer les relations entre le Canada et Taïwan. »

Taïwan compte parmi les partenaires commerciaux les plus importants du Canada et ceux dont la croissance est la plus rapide. Taïwan partage avec le Canada des valeurs communes en tant que démocratie de premier plan dans la région Indo-Pacifique. Le Canada et Taïwan entretiennent des relations interpersonnelles étroites, le Canada comptant plus de 175 000 Canadiens d’origine taiwanaise.

Cette législation garantit que le Canada soutiendra pleinement la participation de Taïwan aux organisations internationales et aux accords commerciaux tels que le PTPGP. Elle prend également des mesures importantes pour renforcer nos relations diplomatiques.

« Il est dans l’intérêt économique et stratégique du Canada de renforcer ses relations avec Taïwan », a déclaré le député Cooper. « Ce projet de loi reconnaît que Taïwan est une démocratie dynamique, une économie de premier plan et un allié important du Canada. Il est grand temps que la politique du Canada à l’égard de Taïwan reflète cette réalité. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more