Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de l’anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic 

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic : 

« Aux premières heures du 6 juillet 2013, la petite ville de Lac-Mégantic a été secouée par une catastrophe inimaginable au centre de la ville. Les Canadiens de tout le pays ont été horrifiés de voir le centre-ville de Lac-Mégantic englouti dans les flammes et les habitants contraints de fuir leurs maisons. Cette horrible tragédie reste l’accident ferroviaire le plus meurtrier de l’histoire du Canada, ayant coûté la vie à 47 personnes et marqué à jamais la vie de milliers d’autres. 

« Dix ans plus tard, les résidents de Lac-Mégantic vivent avec la douleur de cette catastrophe. Aujourd’hui, en cet anniversaire solennel, nous partageons leur peine et nous nous joignons à eux pour nous souvenir des victimes et pleurer tout ce qui a été perdu dans cette tragédie. 

« Nous rendons également hommage à tous ceux qui ont courageusement apporté leur aide en première ligne. Les Québécois et tous les Canadiens sont éternellement reconnaissants aux pompiers qui ont passé deux jours à lutter contre les flammes et aux incroyables ambulanciers et policiers qui ont aidé à remettre la communauté en sécurité. 

« Par-dessus tout, nous rendons hommage aux Québécois qui se sont unis en cette période de crise pour aider à retrouver les personnes disparues, participer aux opérations de sauvetage et se réconforter les uns les autres dans leur chagrin. En cette nuit tragique, les Québécois ont fait preuve d’une résilience extraordinaire, comme ils l’ont fait tout au long de leur histoire. Même face à une dévastation aussi incroyable, ils sont restés unis dans leur amour profond pour leur communauté et ont trouvé la force de surmonter cette horrible catastrophe.  Les Canadiens ne l’oublieront jamais.

« . Alors que nous continuons à nous souvenir, il est essentiel que nous prenions des mesures concrètes pour sécuriser nos rails afin qu’une telle tragédie ne se reproduise plus jamais. » 

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more