Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Journée des anciens combattants de la guerre de Corée

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée des anciens combattants de la guerre de Corée : 

« Nulle part dans le monde les bienfaits de la liberté et les horreurs de la tyrannie ne contrastent autant que dans la péninsule coréenne. Pendant des décennies, le peuple libre de Corée du Sud a été séparé du régime oppressif du Nord par un espace de seulement quatre kilomètres de large. Aujourd’hui, alors que nous célébrons les 70 ans de la fin de la guerre de Corée, la zone démilitarisée continue de nous rappeler que la liberté n’est pas gratuite.  

« En cette Journée des anciens combattants de la guerre de Corée, les Canadiens et les peuples du monde entier se souviennent des sacrifices consentis pour préserver l’indépendance de la Corée du Sud. C’est avec une profonde gratitude que nous rendons hommage aux 26 791 anciens combattants canadiens qui ont servi pendant la guerre de Corée, dont 519 ont consenti le sacrifice ultime pour préserver les valeurs de la liberté et de la démocratie. Grâce à leur courage, plus de 50 millions de Sud-Coréens peuvent aujourd’hui vivre en paix et en sécurité. 

« La guerre de Corée reste l’un des conflits les plus destructeurs de l’ère moderne. Survenue dans le contexte des troubles mondiaux de la guerre froide, elle a entraîné la mort de millions de Coréens des deux côtés de la frontière et a dévasté la péninsule tout entière. 

« Aujourd’hui, alors que nous nous souvenons de cette douleur et de cette division, nous sommes reconnaissants à la Corée du Sud d’avoir pu se développer et prospérer au cours des 70 dernières années. Nous rendons hommage aux anciens combattants qui ont ouvert la voie à l’épanouissement de la culture et de l’économie sud-coréennes, apportant espoir et prospérité aux peuples du monde entier. 

« Alors que nous réfléchissons à leurs sacrifices, que leur bravoure continue d’inspirer chacun d’entre nous. Que leur héritage nous encourage à nous joindre à nos alliés du monde entier pour lutter pour la liberté et à regarder avec espoir vers un avenir où les droits de l’homme et l’État de droit seront rétablis pour tous les Coréens. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more