Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine: 

« Aujourd’hui, les Ukrainiens du Canada et du monde entier se rassemblent pour célébrer l’indépendance de leur pays. En 1991, après des décennies de socialisme soviétique, d’oppression, de mauvais traitements et d’assujettissement, les Ukrainiens se sont débarrassés de leurs chaînes et ont voté pour prendre leur destin en main.   

« Le lien qui unit nos deux pays est fort. Le Canada est fier d’accueillir l’une des plus grandes diasporas ukrainiennes au monde. Les Canadiens reconnaissent également la lutte historique de l’Ukraine contre un agresseur qui, pendant des siècles, a tenté de nier le statut de nation ukrainienne et d’étouffer sa culture. Malgré tout, le peuple ukrainien est resté déterminé à défendre son pays.    

« En 2023, l’Ukraine se trouve à nouveau aux prises avec l’agression du Kremlin. Une fois de plus, les Ukrainiens meurent pour protéger leur souveraineté et leur culture, sacrifiant beaucoup pour les valeurs chères à tous les Canadiens. 

« Au nom du Parti conservateur du Canada, je tiens à saluer ce sacrifice extraordinaire et à souhaiter à tous les Ukrainiens un bon Jour de l’indépendance.    « Slava Ukraini. » 

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more