Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre sur la nouvelle opération contre le Haut-Karabakh 

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante après que l’Azerbaïdjan a lancé une nouvelle opération contre le Haut-Karabakh : 

« Les conservateurs sont profondément préoccupés par la crise humanitaire qui sévit dans le Haut-Karabakh en raison de l’escalade des mesures prises par le gouvernement de l’Azerbaïdjan. Le gouvernement du Canada doit soutenir la liberté des habitants du Haut-Karabakh et leur droit à l’autodétermination.

« Depuis l’année dernière, l’Azerbaïdjan bloque la seule route menant à la région, bien que la Cour internationale de justice ait ordonné la levée du blocus. En conséquence, la Croix-Rouge n’a pas pu se rendre dans la région et 120 000 Arméniens de souche risquent de mourir de faim. La famine est utilisée comme une arme silencieuse pour nettoyer ethniquement la région. Un siècle après le génocide arménien, le monde ne peut pas rester les bras croisés. 

« Il est clair qu’il n’y a pas de solution militaire à ce conflit et nous exhortons à mettre fin à cette escalade. Nous continuons d’appeler au respect du cessez-le-feu historique, ainsi qu’à la protection des civils de cette région qui ont une fois de plus été attaqués.  

« Nous renouvelons également notre appel à l’Azerbaïdjan pour qu’il mette fin au blocus du corridor de Latchine afin que l’aide humanitaire puisse atteindre le Haut-Karabakh. Cette aide est plus que jamais nécessaire et la sécurité des agences d’aide humanitaire doit être garantie par l’Azerbaïdjan. 

« Enfin, il est maintenant tout à fait clair que les garanties de maintien de la paix de la Russie n’étaient que des promesses vides.  « Les conservateurs du Canada resteront engagés sur cet enjeu et insisteront sur le fait que le dialogue, plutôt que des actions militaires unilatérales, est la voie vers une paix durable pour le peuple du Haut-Karabakh. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more