Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Arménie

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Arménie : 

« Pendant des siècles, le peuple arménien s’est efforcé de maintenir et de défendre sa culture. Malgré les horreurs du génocide arménien et la cruauté de l’Union soviétique, les Arméniens ont fidèlement persévéré, afin de transmettre leur héritage à la génération suivante. 

« Aujourd’hui, les Arméniens continuent de lutter pour maintenir la vie et la liberté dans leur patrie. Nous célébrons le 32e anniversaire de la ratification par le peuple arménien de sa déclaration d’indépendance vis-à-vis de l’Union soviétique. Nous rendons hommage aux hommes et aux femmes courageux qui, après 70 ans d’oppression communiste, se sont exprimés d’une seule voix retentissante pour réclamer leur liberté.

« Depuis lors, les Arméniens ont travaillé dur pour restaurer leur économie, renforcer leur patrimoine et construire un avenir meilleur, faisant preuve d’un incroyable esprit de courage et de résilience.

« Le Canada est fier d’avoir soutenu l’Arménie dans les moments difficiles. Ensemble, avec des milliers d’Arméniens-Canadiens, nous célébrons l’anniversaire de la réapparition de leur nation sur la scène internationale. Nous remercions les Arméniens pour leurs incroyables contributions à nos communautés et les soutenons dans leurs efforts en faveur de la paix et de la liberté dans leur pays. 

« Au nom des conservateurs de gros bon sens du Canada, j’adresse mes meilleurs vœux aux Arméniens du monde entier qui célèbrent leur indépendance. Je me réjouis des nombreuses années d’amitié entre nos deux nations, alors que nous forgeons de nouveaux partenariats et explorons de nouvelles possibilités ensemble.  « Joyeux Jour de l’indépendance ! »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more