Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix :  

« Chaque matin, dans des maisons à travers le pays, des milliers d’hommes et de femmes revêtent leur uniforme et disent au revoir à leurs proches, sachant qu’ils ne seront peut-être pas de retour chez eux le soir.    

« C’est un sacrifice que la plupart d’entre nous ne connaîtront jamais. Pourtant, chaque jour, les héros de nos forces de police montent au créneau- travaillant dans des environnements difficiles et des situations dangereuses – pour assurer la sécurité de tous.

« Aujourd’hui, lors du 46e Service commémoratif annuel des policiers et des agents de la paix canadiens dans notre capitale nationale, les Canadiens se souviendront de ceux qui ont fait le sacrifice ultime. Alors que nous nous inclinons en souvenir solennel, nos pensées vont à leurs familles et à leurs collègues qui pleurent cette perte incompréhensible.  

« Au cours de la dernière année, nous avons perdu douze Canadiens en uniforme. Ces héros ont vécu une vie de service – et chacun d’entre eux méritait de rentrer à la maison sain et sauf. Nous ne devons jamais considérer leur sacrifice comme acquis.     

« Nous continuerons à vous servir, comme vous nous avez servis. Nous continuerons à travailler pour que les rues soient sécuritaires, avec des lois qui maintiennent les récidivistes violents derrière les barreaux. Nous continuerons à nous battre pour que ces tragédies inutiles ne se reproduisent plus jamais. Au nom des conservateurs canadiens, je tiens à saluer tous les policiers et agents de la paix de notre pays. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more