Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre sur le Mois du patrimoine hindou

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine hindou :

« Dans le cœur de chaque fidèle hindou vivent les valeurs de la paix éternelle, de l’harmonie, de l’espoir et de la compassion. Au fil des générations, en consacrant leur vie à l’accomplissement de leur dharma, les hindous sont devenus les champions de la vérité et de la lumière, même lorsque le monde autour d’eux semblait sombre. 

« En tant que religion la plus ancienne du monde, l’hindouisme a joué un rôle moteur dans les progrès historiques de la médecine et de la science. Les Védas, textes anciens et écritures religieuses tels que le Sushruta Samhita et la Bhagavad Gita, ont préservé la sagesse pratique et les vérités spirituelles intemporelles pour les temps modernes. Les traditions, l’art et la littérature hindous ont été une incroyable source d’inspiration et de réconfort pour des millions de personnes.

« Le Canada, qui compte plus de 800 000 hindous, a été profondément béni par ce riche héritage. Dans chaque région de notre pays, dans chaque communauté et dans chaque ville, les hindous se sont appuyés sur ce puissant héritage. Ils se sont élevés les uns les autres et ont partagé librement la force de leur spiritualité avec tous les autres, quelle que soit leur origine. « Alors que nous célébrons le Mois du patrimoine hindou en novembre, les Canadiens se souviennent des contributions inspirantes des hindous à notre nation. Au nom des conservateurs de gros bon sens du Canada, j’adresse mes meilleurs vœux aux Canadiens d’origine hindoue de tout le pays, alors que vous honorez la richesse et la beauté de votre patrimoine. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more