Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de la Journée internationale des Inuits

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des Inuits : 

« Depuis des milliers d’années, les Inuits habitent l’un des environnements les plus durs de la planète. Parmi la terre, la neige, la mer et la glace, les Inuits n’ont pas seulement survécu, ils ont prospéré, tout en surmontant d’incroyables obstacles.  

« Vivant de la terre et des eaux, les Inuits ont pu se nourrir, se vêtir et s’abriter grâce aux abondantes ressources naturelles de l’Arctique en s’appuyant fidèlement sur les compétences, les connaissances et la sagesse de leurs ancêtres, transmises au fil des siècles. En maîtrisant ces connaissances, des générations d’Inuits ont pu faire vivre leurs familles et, grâce au partage, contribuer à la croissance de leurs communautés.  

« Aujourd’hui, les Inuits continuent de transmettre cet héritage, en préservant le mode de vie traditionnel et les valeurs qui les ont soutenus, même en période de difficultés. Face aux torts infligés par la gouvernance du passé, les Inuits ont fait preuve de résilience et sont restés fidèles à leur mode de vie tout en s’adaptant aux technologies modernes.  

« En cette Journée internationale des Inuits, nous célébrons cette incroyable histoire et les pratiques ancestrales qui ont permis aux Inuits de construire leur vie en toute liberté. Aujourd’hui, les conservateurs renouvellent leur engagement à préserver cette liberté pour toutes les communautés autochtones, tout en honorant les valeurs sociales inuites partagées dans l’Inuit Nunangat. 

« Nous veillerons toujours à ce que le mode de vie traditionnel des Inuits soit respecté et à ce qu’ils soient libres de prendre leurs propres décisions afin qu’ils puissent apporter la prospérité à leur terre et à leur peuple. Bonne Journée internationale des Inuits. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more