Les faits : Le commissaire à l’environnement confirme l’échec de la taxe carbone de Trudeau

Ottawa (Ontario) – Ce matin, le commissaire à l’environnement du Canada a clairement indiqué, une fois de plus, que le Canada n’atteindra pas ses objectifs en matière de climat, malgré les taxes punitives imposées par les libéraux aux Canadiens. 

La réalité est que de nombreux Canadiens ne peuvent tout simplement pas faire du vélo ou prendre le train partout, comme la ministre Freeland leur a dit de le faire, et que cette taxe ne fait que prendre plus d’argent des poches des Canadiens à un moment où la vie n’a jamais été aussi coûteuse. 

Les libéraux ont reconnu la douleur causée par leurs taxes punitives lorsqu’ils ont offert aux Canadiens de l’Atlantique une pause jusqu’après les prochaines élections, mais ils ont dit au reste du pays qu’il n’était pas assez important au calcul politique des libéraux pour bénéficier d’un allègement similaire cet hiver.

Le gouvernement ne prend pas la peine de fixer des délais de mise en œuvre pour 49 % de ses mesures. Il a également admis que seulement 43 % de ses soi-disant « mesures climatiques », dont beaucoup ne sont en fait que des mesures fiscales, auront un impact direct sur les émissions. Le plan du gouvernement n’a même pas pris la peine d’inclure un objectif ou des réductions d’émissions attendues pour 95 % de ses mesures.

Ils savent que leur plan punitif n’aboutira à rien, et le rapport du commissaire à l’environnement montre qu’ils n’ont pas fait leurs devoirs en ce qui concerne l’impact de ce plan sur les Canadiens. Le commissaire DeMarco est allé jusqu’à dire que « nous nous attendions à ce que le plan identifie les groupes qui seraient affectés de manière disproportionnée par le plan, les mesures qui permettraient d’atténuer ces effets et le processus qui permettrait d’évaluer l’efficacité de ces mesures. Cependant, les organisations fédérales ne disposaient pas d’un ensemble complet d’indicateurs de performance ni des données désagrégées (c’est-à-dire des données distinctes sur les groupes concernés) nécessaires pour comprendre les effets du plan sur des groupes spécifiques ».

Ce gouvernement ne vaut pas le coût. Seuls les conservateurs de gros bon sens maintiendront la chaleur et enlèveront la taxe pour ramener le gros bon sens avec des prix plus bas pour tous les Canadiens.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more