Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion de l’anniversaire de la chute du mur de Berlin

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire de la chute du mur de Berlin :  

« Alors que le rideau de fer de la guerre froide divisait l’Europe en deux, des millions de personnes étaient piégées sous le régime autoritaire de l’Union soviétique. Dans le monde entier, les gens ont été clairement confrontés aux horreurs du communisme et du socialisme en opposition à la prospérité de la liberté.    

« À Berlin, la disparité était évidente. Les Berlinois vivant sous le gouvernement socialiste de l’Allemagne de l’Est étaient confrontés à des pénuries de nourriture et de vêtements. Leurs libertés civiles étaient régulièrement violées par la Stasi, la police secrète socialiste du gouvernement est-allemand. La vie empirant, de nombreux Berlinois de l’Est ont fui vers l’Ouest, où les Alliés ont contribué à recréer une culture de liberté et de prospérité.   

« Pour freiner le flot humiliant de réfugiés vers Berlin-Ouest, l’Union soviétique a érigé le mur de Berlin, une barrière de ciment qui, pour des millions de personnes, allait devenir une manifestation indéniable de l’oppression communiste. Les familles ont été cruellement séparées les unes des autres. L’économie de l’Allemagne de l’Est s’est effondrée, laissant des millions de personnes dans le dénuement.   

« Heureusement, le 9 novembre 1989, le mur est tombé. Alors que les mouvements d’indépendance et les rassemblements anticommunistes se répandaient dans le bloc soviétique, des millions d’Allemands de l’Est se sont rassemblés devant le mur pour protester en masse, ouvrant ainsi la voie à la réunification de Berlin.   

« Aujourd’hui, alors que nous honorons l’héritage de ceux qui ont lutté sans relâche pour la liberté et se sont accrochés à l’espoir en ces jours sombres de séparation, nous nous souvenons de cette victoire triomphale de la liberté sur le communisme, le fascisme et toutes les autres formes de socialisme, et nous nous engageons à nous y opposer. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more