Statistique Canada a confirmé que les mises en chantier ont chuté dans tout le pays, rendant le logement plus cher pour tous les Canadiens.

" />
Les faits : Les permis de construire et les mises en chantier chutent  au Canada

Ottawa (Ontario) – Après huit années sous Justin Trudeau, le coût du logement a doublé. Aujourd’hui, Statistique Canada a confirmé que les mises en chantier ont chuté dans tout le pays, rendant le logement plus cher pour tous les Canadiens.

Dans l’ensemble du Canada, la valeur totale des permis de construire résidentiels, en dollars constants désaisonnalisés, est en baisse de 15 % par rapport à la même période de l’année dernière. Cela signifie que sous Trudeau, le Canada construit 17 651 logements de moins par rapport à l’année dernière, et que les mises en chantier devraient encore diminuer cette année. En Colombie-Britannique, la valeur totale des permis de construire résidentiels a diminué de 19,4 % et au Québec de 17,3 %. Le gouvernement Trudeau ne parvient tout simplement pas à construire suffisamment de logements dont les Canadiens ont besoin.  

Malgré le « Fonds pour accélérer la construction de logements » de Trudeau, dans le cadre duquel les libéraux donnent des millions de dollars pour renforcer les barrières bureaucratiques locales, le nombre total de logements individuels autorisés en Ontario est en baisse de 34,6 % par rapport à la même période l’année dernière. Trudeau et son ministre du Logement ne comprennent pas que les Canadiens ne sont pas servis par des séances de photos. 

À Toronto, le nombre total de logements individuels autorisés a diminué de 24 % par rapport à la même époque l’année dernière, tandis que le nombre total d’unités résidentielles autorisées a diminué de 26,1 % à Halifax et de 20,3 % à Montréal.  

Il est clair que le gouvernement libéral n’a pas de solutions pour cette crise générationnelle du logement. La Société canadienne d’hypothèques et de logement de Trudeau l’a confirmé en déclarant que « le gouvernement libéral n’a pas de plan » pour construire les 3,5 millions de logements d’ici la fin de la décennie dont le Canada a besoin pour rétablir l’abordabilité du logement.

Seuls les conservateurs de gros bon sens bâtiront des logements, pas de la bureaucratie, et apporteront des logements que les Canadiens peuvent s’offrir.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more