Trudeau doit réimposer les exigences en matière de visa pour le Mexique

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante pour exiger au gouvernement de Trudeau de réimposer l’obligation de visa au Mexique :

« Après huit ans sous Justin Trudeau, le système d’immigration du Canada est brisé. Avant l’élection de Trudeau, le Canada disposait de l’un des meilleurs systèmes d’immigration au monde, mais aujourd’hui, même le ministre de l’Immigration de Trudeau a admis que le système dont ils sont à l’origine “est devenu incontrôlable”.

« En 2016, le gouvernement Trudeau a levé les exigences en matière de visa pour le Mexique que le précédent gouvernement conservateur avait introduit, ce qui a entraîné une augmentation de la fraude et des abus dans le système d’asile, mettant à rude épreuve la capacité du Canada à fournir des services et créant de longs délais de traitement pour les demandeurs d’asile légitimes devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

« En un peu plus d’un an, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié a fait état d’une augmentation considérable du nombre de demandes déposées par des visiteurs mexicains, qui sont passées de seulement 250 demandes en 2016 à 17 490 demandes en 2023, dont seulement 11 % ont abouti à l’octroi de l’asile. En outre, l’implication du crime organisé, qui utilise le système pour se livrer au trafic d’êtres humains, suscite de vives inquiétudes.

« Il est clair que le gouvernement Trudeau a créé ce problème et qu’il doit maintenant prendre des mesures pour le résoudre. Les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement Trudeau de réintroduire les exigences en matière de visa afin d’empêcher d’autres abus du système d’asile, qui grèvent les ressources qui devraient aider ceux qui ont des demandes d’asile légitimes.

« Un gouvernement conservateur de gros bon sens ramènera l’équité dans notre système d’immigration et assurera la sécurité à nos frontières. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more