La Banque du Canada confirme que les dépenses de Trudeau maintiennent les taux d’intérêt élevés 

Ottawa (Ontario) – Le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Finances, Jasraj Singh Hallan, a fait la déclaration suivante sur la réaffirmation par le gouverneur de la Banque du Canada que les dépenses du gouvernement contribuaient à la dernière décision qui a maintenu les taux d’intérêt élevés pour les Canadiens :   

« Le gouverneur de la Banque du Canada a confirmé que les dépenses publiques ont été prises en compte dans la décision de la Banque de laisser les taux d’intérêt élevés. Le gouverneur a déclaré que l’augmentation des dépenses publiques “empêcherait de réduire l’inflation”. Si l’inflation reste élevée, les taux d’intérêt le seront également. Par ailleurs, de nombreux propriétaires canadiens doivent renouveler leur prêt hypothécaire cette année.

« Justin Trudeau a ajouté plus à la dette nationale que tous les premiers ministres précédents réunis. Cette année, les contribuables canadiens paieront davantage pour les intérêts de la dette que pour les soins de santé.

« Plus Trudeau dépense, plus ses déficits écrasent les Canadiens. Près de deux millions de Canadiens ont eu recours à une banque alimentaire au cours d’un seul mois l’année dernière, tandis que la hausse des prix de l’essence, du chauffage et de l’épicerie ponctionne davantage le chèque de paie de chacun.

« Les conservateurs de gros bon sens vont réparer le budget, en éliminant les dépenses inutiles, afin de réduire le déficit et de faire baisser l’inflation et les taux d’intérêt, pour que les Canadiens puissent gagner de plus gros chèques et garder un toit au-dessus de leur tête. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more