Gérard Deltell s’attaque aux dédoublements administratifs

Ottawa (Ontario) – Gérard Deltell, député de Louis-Saint-Laurent et ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Environnement et des Changements climatiques a déposé aujourd’hui à la Chambre des communes un projet de loi visant à modifier la Loi sur l’évaluation d’impact (accords provinciaux).

L’objectif est de tenir une seule étude d’impact environnemental par projet afin d’éviter les dédoublements. On y propose la création d’un mécanisme d’ententes entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux afin de réduire le dédoublement des évaluations environnementales fédérales et provinciales. 

Ce projet de loi s’inscrit dans la volonté claire des conservateurs de réduire la bureaucratie au maximum afin d’optimiser les ressources et de donner rapidement le feu vert aux projets verts.  « Notre plan fondé sur le gros bon sens utilise la technologie et non pas les taxes : – en incitant les entreprises à réduire leurs émissions; – en donnant le feu vert aux projets verts—comme les barrages et les éoliennes – fini les dédoublements d’études et les obstacles du fédéral de toutes sortes; – en produisant des minéraux verts ici – et non pas importés de la Chine, » a déclaré le député Deltell. « Avec ce projet de loi, nous voulons accélérer le processus d’évaluation et mettre fin aux obstacles qui retardent la création de projets novateurs. Nous accordons une grande importance à la collaboration entre les gouvernements pour aller de l’avant afin d’éviter les dédoublements et les chicanes stériles de juridiction ». 

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more