Le projet de loi conservateur de gros bon sens améliore la transparence du gouvernement

Ottawa (Ontario) – Alex Ruff, député conservateur de Bruce-Grey-Owen Sound, a présenté le projet de loi C-377, Loi modifiant la Loi sur le Parlement du Canada (besoin de savoir).

Ce projet de loi officialisera le processus permettant aux parlementaires de demander une cote de sécurité de niveau SECRET au gouvernement du Canada en considérant qu’ils ont besoin d’avoir accès à l’information aux fins du traitement de cette demande.

« Des comités spéciaux ad hoc ont été créés pour permettre aux parlementaires de consulter des documents classifiés, comme dans le cas du scandale du laboratoire de Winnipeg. Ce processus ad hoc retarde la responsabilité et la transparence du gouvernement », a déclaré le député Ruff.

Actuellement, les parlementaires ont peu de chances d’obtenir une cote de sécurité, à moins qu’ils n’en possèdent une dans le cadre d’une carrière antérieure ou qu’ils n’aient été membres d’un comité spécial. En conséquence, il y a eu récemment des impasses entre la Chambre des communes et le gouvernement concernant l’accès à des informations classifiées. « En fin de compte, ce projet de loi augmenterait la capacité du Parlement à prendre au sérieux les questions de sécurité nationale et de renseignement, tout en facilitant la capacité du Parlement non seulement à demander des comptes au gouvernement, mais aussi à accroître la confiance des Canadiens dans nos processus et institutions démocratiques fédérales », a déclaré le député Ruff. « J’espère que ce projet de loi recueillera le soutien de tous les partis alors que nous visons à rendre le Parlement et le gouvernement libéral du Canada plus transparents et responsables devant les Canadiens. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more