Un projet de loi conservateur de gros bon sens empêche les armes à feu de tomber entre les mains de criminels

Ottawa (Ontario) – Eric Melillo, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario, a présenté le projet de loi C-376, Loi modifiant le Code criminel (ordonnances interdisant la possession d’armes). 

Le projet de loi C-376 vise à empêcher toute personne condamnée pour un acte criminel violent de posséder une arme à feu pendant une période déterminée. 

« Après 8 ans sous le gouvernement NPD-Libéral, les Canadiens ne se sentent pas en sécurité dans la rue, et le gouvernement ne fait rien pour y mettre fin. En fait, il ne fait qu’aggraver la situation », a déclaré le député Melillo. « Les crimes violents commis avec des armes à feu ont grimpé en flèche après huit années de politiques laxistes du gouvernement NPD-Libéral en matière de criminalité. 

Sous Justin Trudeau, les crimes violents ont augmenté de 39 %, les homicides de 43 % et les meurtres commis par des gangs ont plus que doublé.  

« Plutôt que l’approche NPD-Libéral qui consiste à s’en prendre aux propriétaires d’armes à feu respectueux de la loi, aux chasseurs autochtones et aux tireurs sportifs, mon projet de loi C-376 de gros bon sens veillera à ce que les criminels violents se voient interdire par décision de justice de posséder des armes à feu », a ajouté le député Melillo. « Les criminels qui enfreignent cette ordonnance peuvent être accusés d’un délit pénal. Seuls les conservateurs de gros bon sens sont sérieux dans leur volonté de s’attaquer aux crimes violents et de ramener le gros bon sens avec des rues sécuritaires. » 

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more