Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre sur les documents du Laboratoire de Winnipeg

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet des documents du Laboratoire de Winnipeg :  

« Sous la direction de Justin Trudeau, la RPC et ses entités, y compris l’Armée populaire de libération, ont été autorisées à infiltrer le laboratoire de haut niveau du Canada. Ils ont pu transférer des propriétés intellectuelles sensibles et des agents pathogènes dangereux à la RPC.

« Sur la base de sa propre évaluation, le gouvernement libéral a permis à une personne qui représente “un danger très grave et crédible” et “une menace réaliste et crédible pour la sécurité économique du Canada” d’accéder et de compromettre le laboratoire de haut niveau de notre pays, qui travaille sur certains des virus les plus dangereux au monde, tels que le virus Ebola.

« Justin Trudeau et son gouvernement libéral ont commis une grave erreur en matière de sécurité nationale, qu’ils ont tenté de dissimuler par tous les moyens, y compris en défiant quatre ordres de Parlement et en attaquant en justice le Président de la Chambre des communes. On ne peut pas lui faire confiance pour assurer la sécurité de nos concitoyens et de notre pays.

« Les conservateurs de gros bon sens étudient chaque page de ces documents explosifs et ne s’arrêteront pas tant que les Canadiens ne connaîtront pas la vérité sur cette faille de sécurité terrifiante et sans précédent.

« Un gouvernement de Pierre Poilievre protégera nos laboratoires et tous les biens de notre gouvernement contre ce type d’atteinte à la sécurité nationale et montera la garde pour notre pays afin de s’assurer que cela ne se reproduise plus jamais. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more