Chrystia Freeland doit témoigner sur l’augmentation des défaillances hypothécaires

Ottawa (Ontario) – Au cours de l’année écoulée, grâce aux politiques inflationnistes de Justin Trudeau menant à des hausses de taux d’intérêt, les défaillances hypothécaires ont augmenté de 50 %. Ce nombre est encore plus frappant en Ontario et en Colombie-Britannique, où elles ont augmenté de 135 % et 62 % respectivement.

C’est la conséquence de l’échec économique de Justin Trudeau. Les dépenses déficitaires massives ont augmenté l’inflation, entraînant des hausses de taux d’intérêt, qui ont conduit à l’augmentation brutale des défauts de paiement des prêts hypothécaires auxquels les Canadiens sont maintenant confrontés.

L’incapacité des libéraux à bâtir des logements a déjà conduit à un enfer du logement où les hypothèques, les loyers et les acomptes ont tous doublé. Les sondages montrent aujourd’hui que 55 % des Canadiens qui ne possèdent pas de logement sont pessimistes quant à leurs chances d’accéder à la propriété ou ont complètement renoncé à le faire. Aujourd’hui, même les Canadiens qui possèdent déjà un logement risquent de ne pas pouvoir le garder.

Les Canadiens méritent une explication de la part du gouvernement libéral quant aux raisons pour lesquelles il continue à détruire le rêve de l’accession à la propriété au Canada. C’est pourquoi les conservateurs ont adopté aujourd’hui une motion visant à convoquer la vice-première ministre et ministre des Finances libérale, Chrystia Freeland, pour qu’elle réponde des échecs des libéraux au Comité.

La ministre Freeland doit expliquer aux Canadiens pourquoi elle et le gouvernement libéral continuent à maintenir les politiques qui ont causé cette crise et qui conduisent des familles à perdre leur maison.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more