Les conservateurs lancent une enquête parlementaire complète sur l’accès de scientifiques de la RPC au laboratoire de haut niveau

Ottawa (Ontario) – Après des années de secret et de dissimulation, les conservateurs de gros bon sens ont forcé le gouvernement Trudeau à faire preuve de transparence envers les Canadiens au sujet des atteintes à la sécurité nationale survenues au Laboratoire de microbiologie de Winnipeg.

Au début du mois, les Canadiens ont découvert que le gouvernement et l’armée de la République populaire de Chine (RPC) avaient réussi à pénétrer dans le laboratoire de sécurité maximale de notre pays, qui traite les virus et les agents pathogènes les plus dangereux au monde. Non seulement des informations et des matériaux sensibles ont été transférés vers des laboratoires gérés par le régime de Pékin, mais des scientifiques du gouvernement ont également collaboré secrètement avec les plus hauts responsables militaires de la RPC dans le domaine de la biotechnologie, des armes biologiques et du bioterrorisme.

Les conservateurs sont déterminés à faire en sorte qu’une violation de cette ampleur ne se reproduise plus jamais. C’est pourquoi les conservateurs ont lancé une enquête parlementaire complète sur cette violation de la sécurité, malgré les tentatives des libéraux au comité pour limiter et retarder cette étude. Nous demanderons également au ministre libéral de la Santé, à la présidente de l’Agence de santé publique du Canada, ainsi qu’aux responsables de la sécurité nationale et de la communauté du renseignement de témoigner devant le comité.

Justin Trudeau et son gouvernement ont totalement échoué à protéger les Canadiens de l’ingérence étrangère. Les conservateurs de gros bon sens iront au fond de cette atteinte à notre sécurité nationale et demanderont des comptes à ce gouvernement libéral.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more