Les conservateurs demandent à la ministre des Pêches de mettre fin aux crimes dans le secteur de la pêche à la civelle

Ottawa (Ontario) — Rick Perkins, député de South Shore-St. Margaret’s et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a fait la déclaration suivante en réponse à une motion déposée au Comité des pêches demandant la réouverture de la pêche à la civelle :

« Hier, les conservateurs de gros bon sens siégeant au Comité des pêches et des océans ont présenté une motion demandant à la ministre des Pêches de rouvrir immédiatement la pêche à la civelle. En réponse, les libéraux ont vidé de sa substance la proposition conservatrice et ont demandé que la pêche reste fermée jusqu’à ce que le MPO élabore de nouvelles règles que les criminels pourront enfreindre.

« Après six ministres en huit ans, le gouvernement Trudeau ne comprend toujours pas qu’on ne peut pas mettre fin au braconnage en interdisant la pêche légale. La décision de fermer la pêche à la civelle n’a rien fait pour arrêter le niveau sans précédent de crime organisé auquel sont confrontées les communautés rurales des Maritimes.

« La décision des libéraux de fermer la pêche à la civelle n’a pas entraîné une diminution de la violence ou du braconnage, comme le prouvent les témoignages et les preuves photographiques présentés au Comité, qui font état d’incendies criminels, d’agressions, de menaces et de tentatives de meurtre depuis la fermeture de la pêcherie. Tout ce qui a été accompli, c’est de nuire aux Néo-Écossais qui cherchent à vivre de l’économie bleue. La décision inutile et imprudente de la ministre de fermer la pêche a entraîné 1 100 pertes d’emploi, à un moment où de nombreux Canadiens luttent contre la crise financière créée par le gouvernement NPD-Libéral.

« La gestion bâclée de nos pêcheries par les libéraux est devenue un problème de sécurité publique incontrôlable. La seule façon de prévenir l’augmentation de la violence et du braconnage est de faire respecter l’État de droit. Seul un gouvernement conservateur de gros bon sens stoppera les crimes et ramènera le gros bon sens avec une pêche commerciale sûre et durable. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more