Les faits : Trudeau ne construit pas les logements dont les Canadiens ont besoin

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, le Canada connaît une pénurie massive de logements qui rend la vie inabordable. Les loyers ont doublé, les paiements hypothécaires ont doublé, tout comme les mises de fonds. Les villes canadiennes sont désormais parmi les moins abordables de la planète.

Malgré des milliards de dollars dépensés, Justin Trudeau ne parvient toujours pas à construire suffisamment de logements. C’est ce que confirme aujourd’hui un rapport de Statistique Canada, qui révèle que le total des investissements dans le secteur de la construction résidentielle a chuté de 16 % au cours des 12 derniers mois par rapport aux 12 mois précédents.

Au total, les investissements dans la construction de bâtiments ont diminué de 11 % d’une année sur l’autre. Le Bureau parlementaire du budget a déjà indiqué que le Canada a besoin de 1,3 million de logements de plus que ce qui est déjà prévu pour rétablir l’accessibilité financière. Cela confirme les projections antérieures de l’agence du logement de Justin Trudeau, qui indique que le Canada doit construire 5,8 millions de logements d’ici à 2030.

Conséquence directe de l’incapacité de Justin Trudeau à encourager l’investissement, le coût des loyers est aujourd’hui supérieur de 8,8 % à ce qu’il était il y a un an, ce qui signifie que le coût des loyers dépasse largement la croissance des salaires. Personne ne peut se permettre une telle situation.

Seuls les conservateurs de gros bon sens ont un plan pour bâtir des logements en liant l’argent fédéral destiné aux infrastructures aux logements construits.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more