Les faits : Les Canadiens sont plus pauvres sous Justin Trudeau

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut tout simplement pas le coût. Trudeau dépense maintenant plus d’argent pour payer les intérêts de sa dette que pour le Transfert canadien en matière de santé, alors que le prix des logements a doublé et que les banques alimentaires sont débordées.

Aujourd’hui, Statistique Canada a publié un rapport sur le PIB par habitant, qui confirme que les Canadiens se sont appauvris sous Justin Trudeau. Le PIB par habitant est aujourd’hui inférieur de 7 % à ce qu’il devrait être, ce qui signifie que les Canadiens s’appauvrissent de 4 200 dollars par personne.

Les dépenses et les taxes inflationnistes de Trudeau ont contribué au déclin de l’économie canadienne. Le PIB réel par habitant a chuté au cours de cinq des six derniers trimestres et est actuellement proche des niveaux observés en 2017. En outre, depuis 2015, les dépenses d’investissement par travailleur ont diminué de 20 %, l’économie canadienne devenant de moins en moins productive. Statistique Canada note que cette situation est en partie due à la baisse de la concurrence dans l’économie canadienne après neuf ans sous Justin Trudeau.

Ce rapport a également été confirmé par la Recherche économique RBC, qui a déclaré que « l’économie canadienne est nettement moins performante que ses homologues mondiaux. » En fait, depuis 2019, le PIB canadien par habitant a diminué de 2,8 %, alors que les États-Unis ont connu une augmentation de 7 %. RBC note qu’il s’agit de la plus importante sous-performance de l’économie canadienne par rapport aux États-Unis depuis 1965.

Seuls les conservateurs de gros bon sens vont plafonner les dépenses et couper les taxes et les impôts pour que les Canadiens puissent ramener le gros bon sens avec de plus gros chèques de paie.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more