Les faits : La pauvreté augmente dans le Canada de Trudeau

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, la vie n’a jamais été aussi chère. L’année dernière, les banques alimentaires ont dû faire face à 2 millions de visites en un seul mois, et un million de personnes supplémentaires sont attendues en 2024. Pendant ce temps, le coût du loyer a atteint des sommets records, retirant de plus en plus d’argent de la poche de chacun.

Cette misère a été à nouveau révélée aujourd’hui par le rapport nommé La pauvreté au Canada de Banques alimentaires Canada. Ce rapport montre que, sous Trudeau, la prévalence de la pauvreté a grimpé en flèche. En 2020, 6,4 % des Canadiens étaient considérés comme pauvres. Aujourd’hui, selon les chiffres les plus récents, le taux de pauvreté officiel a grimpé à 9,8 %.

Toutefois, selon ce dernier rapport, le nombre de Canadiens vivant dans la pauvreté est en réalité beaucoup plus élevé. Selon Banques alimentaires Canada, 25 % des Canadiens ont un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté. Ce chiffre passe à 30 % pour les Canadiens âgés de 18 à 30 ans, et à 44,5 % pour les ménages monoparentaux, tandis que 42 % des locataires n’ont pas les moyens d’acheter au moins deux produits de première nécessité.

Le rapport montre également que 21,7 % des Canadiens ne peuvent pas faire face à une dépense imprévue de plus de 500 dollars, tandis que 8,8 % des Canadiens ne peuvent pas payer leurs factures à temps. En outre, 7,2 % des Canadiens n’ont pas les moyens de chauffer ou de climatiser leur logement.

Pire encore, 23 % des Canadiens sont susceptibles de vivre dans la pauvreté en ayant un revenu d’emploi, ce qui signifie que même si les Canadiens travaillent fort, ils n’arrivent toujours pas à s’en sortir.

Trudeau n’en vaut tout simplement pas le coût. Seuls les conservateurs de gros bon sens ramèneront de plus gros chèques de paie pour tous les Canadiens.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more