Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, les Canadiens ne se sont jamais sentis aussi peu en sécurité. Depuis que Trudeau est devenu premier ministre en 2015, les crimes violents ont augmenté de 50 %, tandis que les crimes haineux ont augmenté de 250 %. Nos villes, autrefois sécuritaires, sont devenues envahies par le chaos, la criminalité et le désordre.
La semaine dernière, les Canadiens ont découvert que la GRC avait mis fin à une tentative d’attentat terroriste de l’EIIL dans la région du Grand Toronto. Ce qui est encore plus choquant, c’est que l’un des deux hommes accusés était entré au Canada et s’était vu accorder la citoyenneté canadienne par le gouvernement Trudeau, même s’il avait été filmé en train de démembrer un prisonnier pour le compte d’EIIL en 2015.
Les Canadiens devraient pouvoir se sentir en sécurité dans leurs communautés. C’est un échec choquant que les Canadiens aient été forcés de partager leurs communautés avec un homme qui a commis des actes aussi odieux. Il n’est pas étonnant que les Canadiens n’aient plus confiance dans la capacité du gouvernement libéral à protéger notre pays.
Les conservateurs de gros bon sens demandent immédiatement des réunions d’urgence du Comité pour déterminer comment ce terroriste a pu à la fois entrer au Canada et devenir citoyen. Les conservateurs ont déjà envoyé une lettre demandant que le Comité de la sécurité publique soit rappelé afin que les Canadiens puissent découvrir comment cet échec flagrant en matière de sécurité nationale s’est produit sous la surveillance de Justin Trudeau.
Tout au long de l’été, les conservateurs ont exigé que le Comité de la sécurité publique reprenne son travail essentiel, mais la coalition Libéral-NPD a refusé, souhaitant poursuivre ses vacances d’été. La tentative d’attentat terroriste dans la région du Grand Toronto montre l’importance du retour de ce Comité pour que les parlementaires puissent faire leur travail afin d’assurer la sécurité nationale du Canada. Tout retard supplémentaire de la part de la coalition Libéral-NPD constitue un acte de négligence inacceptable.
Justin Trudeau a affirmé à plusieurs reprises que son gouvernement avait mis en place des contrôles approfondis aux frontières, mais cette tentative d’attentat terroriste montre qu’il s’agit d’un mensonge complet. Les conservateurs de gros bon sens continueront à demander le rappel des comités afin que nous puissions sécuriser nos frontières et empêcher les terroristes d’entrer dans le pays.