Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre sur la situation au Bangladesh

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« Les conservateurs sont aux côtés du peuple du Bangladesh en cette période difficile. Nous sommes très préoccupés par les centaines de morts et les milliers de blessés lors des manifestations organisées par les étudiants et horrifiés par la violence qui s’ensuit contre les minorités religieuses, y compris les hindous et les chrétiens, qui sont pris pour cible par des foules violentes.

« Nous condamnons les violations des droits de la personne commises par les autorités du Bangladesh ainsi que tous les actes de violence commis contre des personnes innocentes et pacifiques.

« Nous appelons au rétablissement de la démocratie et de l’État de droit, en veillant à ce que tous les Bengalis soient protégés et jouissent d’une citoyenneté égale. Nous demandons que la justice soit rendue aux personnes tuées et persécutées, et que cessent les violences contre les minorités religieuses du Bangladesh.

« En cette période de transition gouvernementale, nous appelons au calme et à la stabilité, et nous nous tenons aux côtés de tous les Bengalis canadiens dont les familles et les proches sont confrontés au danger et à l’incertitude.

« Les conservateurs continueront à défendre la démocratie, la liberté, les droits de la personne et l’État de droit. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more